Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What Happens in a life of a Scottish woman ?
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 mars 2011

Le pourquoi du comment...

"et alors pourquoi te sent tu étrangère , comment tu vivais là bas ?

qu'est ce qui te manque le plus ?

Posté par gixxer, vendredi 4 mars 2011 à 23:35"

Pour répondre à ta première question (mais je l'ai pas dit ça sur le forum ? xD) et bien déjà au niveau de la langue. Pfiiou, ça me manque de parler Anglais et puis penser Français, parler Français, ça commence à bien faire... et puis la façon de vivre n'est absolument pas la même.

Et j'en viens à la deuxième question donc. Là-bas, c'est vraiment "plan-plan", on se presse jamais, on fait les choses sans s'énerver alors qu'ici en France... c'est la foire ! Il faut toujours courrir à droite et à gauche... (c'est pour ça que je râle parfois). En Ecosse, c'est un autre mode de vie et puis les habitudes, comment tu manges etc... ça y fait beaucoup. Moi par exemple, quand c'était les vacances, on déjeunait (Ecossais !) dans la véranda, on s'habillait ensuite puis on allait faire un tour au bord de la mer ou d'un lac ou d'un fleuve. Ici quand c'est les vacances, tu fais tous les trucs administratifs (même quand j'étais au primaire, je me souviens ma mère m'emmenait partout !). C'est une horreur ! xD. Et même quand j'étais en cours là-bas, je rentrais, il fallait faire mes devoirs et j'aidais tout le monde ou je jouais avec leurs enfants parce que les parents travaillaient mais ce n'est pas dans la précipitation, tout en musique, dans le calme ! Ca j'arrive pas à le retrouver ici en France. 

Et à ta troisième question, ce qui me manque le plus, c'est ma famille d'adoption bien sûr mais aussi les paysages, les boutiques à Glasgow, les cornets de frites bien grasses lool, mes amis Ecossais beaucoup plus sympathiques qu'ici, ils se prennent pas la tête, les stades de rugby, l'ambiance des pubs, on y allait tous les week ends et le tourne-disque qu'ils ont xD. 

Voilà. :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui, les étoiles c'est nouveau, je viens de voir qu'on peut en mettre. :)<br /> <br /> Ca se comprend. En plus avec ton métier... aïe, aïe... ça doit être dur. Courage toi aussi. <br /> <br /> Merci :)
G
(tiens c'est marrant les étoiles quand on déplace la souris lol)<br /> <br /> je comprends tout à fait ce que tu veux dire , ça explique certainement le coté raleur , jamais coontent des Français mdr <br /> à force de courir a droite à gauche on s'excite lol<br /> moi aussi c'est ça qui me fatigue en France tu n'es pas seule , je suis quelqu'un de plutôt zen et posé et ce mode de vie Français me fatigue et m'exaspère à la longue , tout comme la non ouverture d'esprit ou d'entre aide entre les gens ! quand tu veux aider quelqu'un c'est comme si c'était un miracle ou alors on te regarde comme si tu génais grr<br /> <br /> allez courage scottish woman tu les retrouvera tes amis ;)
Publicité
What Happens in a life of a Scottish woman ?
  • Vous voulez savoir le quotidien d'une Française en Ecosse ? Come here ! Vous saurez tout sur l'Ecosse, mes voyages, parfois je mettrai des recettes parce que j'adore cuisiner et des trucs et astuces en couture parce que j'aime la mode aussi... !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité