C'est vrai que je ne me suis jamais présentée... je regardais mon blog et puis, je me suis dit "Mais d'où elle vient ? Elle fait quoi ?"...

Bref.

Pour faire simple, je suis étudiante en France (il faut le préciser ! Parce que les choses vont se compliquer ensuite...). 

En fait mon amour pour l'Ecosse vient de mon enfance. Je suis née ici en France, à l'âge de mes 1 ans mes parents m'ont laissé toute seule jusqu'à mes 5 ans chez leurs meilleurs amis en Ecosse à Glasgow (enfin près de Glasgow mais c'est à 15"km" si on parle avec les mesures d'ici) et puis j'ai fait une sorte de "maternelle" comme on dit ici et je suis revenue pour faire le primaire.

Je suis donc bilingue parce qu'on ne me parlait pas du tout en Français. Ca d'ailleurs été très dur pour moi le primaire mais je m'en sortait grâce à l'orthographe et à la grammaire, je ne sais pas pourquoi, je trouvais ça facile peut-être.

Ensuite, j'y suis retournée (toujours chez les mêmes personnes) pour le "collège" comme on dit ici. Là, c'était vraiment un régal. J'ai découvert la moitié du pays, j'ai même visité le nord de l'Angleterre, fabuleux !

Et puis je suis revenue ici. Et ça fait donc 6 ans que j'y vis pour "de vrai". Mais j'ai l'impression d'être une étrangère croyez-moi. Je ne comprends pas certains mots compliqués et les syntaxes des phrases ne sont pas jolies-jolies.

Enfin bref, si vous voulez savoir plus de choses comme qu'as-tu appris pendant les années "collège" ? Pourquoi te sens-tu étrangère ? Comment tu vivais là-bas ? Comment était-ce ? Demandez-moi ! :)